Rechercher un emploi

OFFRE RAISONNABLE D’EMPLOI (ORE)

L’Offre Raisonnable d’Emploi (ORE) est constituée à partir des éléments de vôtre PPAE et de votre profil. Votre statut de « demandeur d’emploi » est réglementé par la loi, vous êtes tenu d’accepter les offres raisonnables d’emploi dont les caractéristiques ont été définies dans votre PPAE.

Attention ! Si vous ne respectez pas ces règles, vous vous exposez à des sanctions (radiation de la liste des demandeurs d’emploi).

 

La nature et les caractéristiques de l’emploi ou des emplois recherchés, la zone géographique privilégiée et le niveau de salaire attendu définis dans le PPAE sont les éléments pris en compte pour définir l’Offre Raisonnable d’Emploi.

Les  constitutifs de l’offre raisonnable d’emploi évoluent avec le temps d’inscription :

DURÉE D’INSCRIPTION SALAIRE DISTANCE
après 3 mois 95% de votre salaire antérieur* Zone géographique définie dans le PPAE
après 6 mois 85% de votre salaire antérieur* Temps de trajet en transport en commun domicile/travail (aller ou retour) de 1 heure maximum, ou une distance de 30 kilomètres maximum
après 12 mois Au moins le revenu de remplacement perçu*

*Sous réserve du salaire normalement pratiqué dans la région ou des dispositions légales et des stipulations conventionnelles, notamment celles relatives au salaire minimum de croissance.

Lors des actualisations périodiques du PPAE, l’offre raisonnable d’emploi est  re-examinée dans le but notamment d’augmenter les perspectives de retour à l’emploi et notamment en terme d’évaluation de la rémunération souhaitée :

> LIEN POLE EMPLOI

> LIEN SERVICE PUBLIC 

Vous ne pouvez pas refuser plus de deux offres d’emploi proposées par Pôle Emploi dès lors que celles-ci répondent aux critères de l’offre raisonnable d’emploi (ORE), sous peine de subir la suspension de vos allocations chômage.

 

En cas de radiation suite à un refus d’ORE

> LIEN DROITS DES FINANCES 

> LIEN SITE DE L’OBSERVATOIRE